Les fondements de l'Institut Aurovida
L’Être humain est au centre de mon chemin de vie. Je l’ai tout d’abord approché par le biais des soins infirmiers. En milieu hospitalier, puis en tant qu’infirmière libérale. J’ai pu alors constater à quel point un soin médical pouvait apporter des bienfaits pour cheminer vers la guérison. J'ai alors remarqué que ce soin, bien que médical et souvent ciblé, avait un impact bénéfique sur l’Être dans sa globalité.
Cela a éveillé ma curiosité et m’a amenée à explorer et approfondir de nombreuses thérapies et à poursuivre une démarche personnelle thérapeutique et spirituelle. Cette démarche personnelle a, au fil du temps, eu des répercussions sur ma manière d’être, de sentir, de parler, de vous approcher et de pratiquer ma profession de lymphothérapeute et actuellement, de thérapeute en soins énergétiques.
Découvrir mes Formations
Ne voulant pas me disperser, lorsqu’il a fallu faire un choix, le drainage lymphatique a tout de suite été la technique qui s’est imposée à moi et que j’ai souhaité approfondir. Il n’en reste pas moins que les connaissances acquises ont participé au traitement et qu’intuitivement je pouvais utiliser l’une ou l’autre des techniques en fonction de ce que je sentais le plus approprié. Cela devenait une conversation de peau à peau, d’énergie à énergie.
J’ai poursuivi de nombreuses formations en parallèles aux formations en drainage lymphatique. C’est ainsi, qu’au fur et à mesure, de mon évolution personnelle, toutes ces formations ont contribué à améliorer ma pratique professionnelle. Mes perceptions des corps subtils (énergétiques) se sont développées, affinées. Je pouvais déjà, et je peux actuellement, de manière encore plus intense, sentir les différents plans vibratoires de vos corps subtils. Accéder à des mémoires inscrites dans le corps physique ainsi que des mémoires inscrites dans les corps subtils.
Mes années d’expérience m’ont permis de constater qu’au-delà d’un soin il y a une personne, une vie, que s’en approcher, c’est d’abord aller à la rencontre d’un être unique, qui va se dévoiler petit à petit… comme il le veut et seulement s’il le veut.
C’est dans cet espace d’échange et de rencontre, que le traitement pouvait prendre toute sa dimension et se révéler spécifique pour chacun. Actuellement, je suis en mesure de proposer cette rencontre sans votre présence à l’institut. En faisant un soin à distance, vous serez surpris de constater que c’est un autre moyen qui vous permet d’aller encore plus profondément...
À la rencontre de soi-même.
De faire confiance à son ressenti.
De faire confiance à notre force vitale de guérison.
De se faire confiance, tout simplement, dans tous les domaines de notre vie.
De prendre conscience de soi et de s’accepter totalement !
Pour sortir de l’auto-jugement.
Car l’essentiel d’un soin, quel qu’il soit, c’est d’encourager chacun à se connaître et à se reconnaître dans toute sa valeur.
Années après années
j’ai pu constater,
Combien un corps que ce soit le corps physique ou les corps subtils (énergétiques) se racontent…. nous racontent,
Combien ils sont logiques dans tout ce qu’ils expriment,
Combien tout est imbriqué,
Combien s’y intéresser devient une aventure passionnante, une aventure humaine.
Au fil du temps, mes aspirations sont sorties des murs de mon cabinet de soins, c’est ainsi que j’ai à cœur de vous faire part de mes connaissances, des découvertes scientifiques et de permettre à tout un chacun de s’ouvrir à des dimensions auxquelles il serait hermétique au départ. De tout temps la recherche et la connaissance ont fait avancer le monde. Dans notre vie personnelle, c’est cette même démarche de curiosité et d’ouverture à des mondes inconnus qui nous aide à avancer. La physique est une science qui peut sembler complexe et pourtant elle gouverne aussi nos vies. La physique et la chimie œuvrent dans nos corps. Actuellement, mon axe est également d’expliquer de manière simple tout ce qui concerne ces liens entre cette alchimie intérieure, nos pensées, nos comportements et l’impact énergétique. Dans la vidéo « l’Energie au Cœur de l’Être » vous trouverez des réponses à vos questions.
Comprendre permet de sortir des croyances et des dogmes. C’est une porte ouverte vers l’espoir. Déconstruire et reconstruire différemment notre quotidien.
En tant qu’infirmière, la santé physique, mentale, émotionnelle de la personne est une priorité. Je suis telle un pont entre le monde médical, dont je suis issue, et le monde des thérapies complémentaires. C’est la médecine intégrative. Elle est de plus en plus pratiquée dans le monde hospitalier. C’est mettre en œuvre et en lien les différents acteurs de la santé.